Vie associative

Représentations Familiales

La loi de 1975, complétant l’ordonnance de mars 1945, a réaffirmé le rôle politique de l’UNAF et des UDAF en leur confiant la représentation officielle de l’ensemble des familles.

Afin que les familles prennent pleinement part à la vie démocratique, leur point de vue doit pouvoir être écouté et pris en compte dans toutes les instances où se décide leur avenir.
C’est la mission des représentants familiaux nommés par les UDAF : ils représentent et défendent les intérêts des familles dans de nombreux organismes : CAF, MSA, HLM, CCAS, …

L’UDAF du Gers assure des représentations dans divers instances du département notamment dans les domaines suivants logement, santé, vie quotidienne, droit de la famille, protection de l’enfance, …
La représentation familiale est un acte militant, elle est principalement exercée par des bénévoles. Ces derniers s’engagent bénévolement mais peuvent percevoir des défraiements ou bénéficier d’un congé de représentation, s’ils sont salariés, pour ne pas subir de perte de rémunération en raison de leurs absences.
Vous souhaitez devenir représentant familial ou obtenir des informations, n’hésitez pas à contacter notre service !

 


RENSEIGNEMENTS ET CONTACT :

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h et 14h-16h45
Tél : 05 62 61 13 70
Pour nous contacter par mail, cliquez ici
Courrier : UDAF du Gers
Service Vie Associative et Institutionnelle
9, rue Edouard Lartet
CS 80206
32004 AUCH CEDEX