Services aux familles

Micro Crédit Personnel

Le Microcrédit Personnel est un dispositif destiné à favoriser l’accès au crédit à des personnes solvables exclues des circuits bancaires traditionnels (refus bancaires) par le financement d’un projet personnel (non professionnel) facilitant l’insertion économique et sociale.

Fonctionnement

Le service sert d’intermédiaire entre la personne et la banque partenaire. Il accueille lors d’un premier entretien téléphonique la personne demandant le crédit, qu’elle soit déjà accompagnée par l’UDAF ou pas, étudie son projet et instruit son dossier avant de le présenter à une banque agréée.
Il ne s’agit pas d’une solution d’urgence, la durée moyenne du premier entretien téléphonique à l’obtention des fonds est de 3 mois.

A qui s’adresse le Microcrédit Personnel ?

Il s’adresse aux personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique et qui disposent d’une capacité de remboursement suffisante pour financer un projet personnel : salariés aux revenus modestes, jeunes travailleurs, apprentis, bénéficiaires de minimas sociaux,…
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Quelles sont les particularités de ce prêt ?

  • Prêt à la consommation
  • Sans frais de dossier ni de caution
  • Le montant varie de 300 à 3000€
  • La durée du remboursement est de 3 à 36 mois
  • Les bénéficiaires disposent d’un accompagnement social.
  • Crédit affecté à une dépense ; il ne peut pas être accordé pour le paiement de dettes, ni pour un rachat de prêt ou un besoin de trésorerie.

 


RENSEIGNEMENTS ET CONTACT :

Accueil uniquement sur rendez-vous
Le lundi : 10h-12h /14h-16h
Tél : 05 31 16 00 00
Pour nous contacter par mail, cliquez ici
Courrier : UDAF du Gers
Service de Microcrédit Personnel
9, rue Edouard Lartet
CS 80206
32004 AUCH CEDEX